Balades en 125 et anciennes, Orléans, Blois, Montargis, Gien, Pithiviers
Pour ceux qui ne veulent pas passer le permis gros cube, Bienvenue sur le Forum des balades, rencontre, et découvertes, en moto 125 et anciennes, sur les belles routes et chemins du Loiret et du Loir et Cher. Une Info pour les gros cubes qui veulent nous accompagner : la vitesse est limité à 90 km/h, voir moins...

Vous qui aimez votre 125 (qui sert aussi à aller au travail). Ce site dédié spécialement à votre 2 roues (qui peut aussi servir à faire de belles balades) pour découvrir notre belles région, riche de belles routes et de beaux châteaux. Dans l''écoute, la courtoisie, et l'aide que vous pouvez en attendre. A vous de Jouer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Balades en 125 et anciennes, Orléans, Blois, Montargis, Gien, Pithiviers
Pour ceux qui ne veulent pas passer le permis gros cube, Bienvenue sur le Forum des balades, rencontre, et découvertes, en moto 125 et anciennes, sur les belles routes et chemins du Loiret et du Loir et Cher. Une Info pour les gros cubes qui veulent nous accompagner : la vitesse est limité à 90 km/h, voir moins...

Vous qui aimez votre 125 (qui sert aussi à aller au travail). Ce site dédié spécialement à votre 2 roues (qui peut aussi servir à faire de belles balades) pour découvrir notre belles région, riche de belles routes et de beaux châteaux. Dans l''écoute, la courtoisie, et l'aide que vous pouvez en attendre. A vous de Jouer.
Balades en 125 et anciennes, Orléans, Blois, Montargis, Gien, Pithiviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tribumoto45.1fr1.net

5 participants

Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty tribumoto45.1fr1.net

Message par spida Mar 30 Mar - 21:51

Un forum de gros cubes (ya aussi quelques125) dans le loiret
pour des balades en communs
http://tribumoto45.1fr1.net/forum.htm
tribumoto45.1fr1.net Bannie13
http://tribumoto45.1fr1.net/forum.htm
spida
spida

Messages : 423
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 61
Localisation : Meung sur Loire

http://spida.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par micka45 Mar 30 Mar - 22:34

oui les 125 c est djboris2 et moi lol! mais je crois qu il y en a 1 ou 2 de plus
micka45
micka45

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 49
Localisation : pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par spida Mar 30 Mar - 22:53

Le monde (du Loiret ) est petit, mais c'est bien de vous êtes inscrit sur ce forum
d'ailleurs ils font une balade du débutant, pour des 125, c'est l'idéal
Voir ici :
https://125balades.motards.net/les-balades-aux-environs-d-orleans-f3/balade-des-debutants-le-dimanche-11-avril-2010-t137.htm
spida
spida

Messages : 423
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 61
Localisation : Meung sur Loire

http://spida.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par djboris2 Mer 31 Mar - 9:09

Ouai malheureusement pas beaucoup de 125 sur ce forum Sad

Edit: je me suis inscrit pour la balade débutant du 11 Avril

djboris2

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par Sandie cc +15 Mar 13 Avr - 19:31

Bonjour, y'a moi aussi sur ce fofo, mais je m'étais inscrite en tant que sds (donc Sandie Bag, il a fallu que je change de nom ici parce que ça ne marchait plus Rolling Eyes ) .
Alors DJBoris, c'était comment la ballade des débutants? Je pensais que ce n'était aucunement pour des pitits cubes comme nous, mais finalement pitêtre bien que si . En tout cas chapeau pour avoir osé y aller cheers

Sandie cc +15

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46
Localisation : Orléan's

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par djboris2 Mar 13 Avr - 20:38

Sandie cc +15 a écrit:Bonjour, y'a moi aussi sur ce fofo, mais je m'étais inscrite en tant que sds (donc Sandie Bag, il a fallu que je change de nom ici parce que ça ne marchait plus Rolling Eyes ) .
Alors DJBoris, c'était comment la ballade des débutants? Je pensais que ce n'était aucunement pour des pitits cubes comme nous, mais finalement pitêtre bien que si . En tout cas chapeau pour avoir osé y aller cheers

Balade des débutants plutôt sympa (en tout cas dans mon groupe), j'avais posé la question de l'acceptation des 125 à cette balade et on m'a dis que ça le ferait (par contre pour les autres balades organisées par tribumoto je vais même pas essayer). On était 3 moto 125 en tout mais malheureusement un des groupe n'a pas joué le jeu d'attendre la 125 (en fait la 125 ce place derrière l'ouvreur et personne ne doit la doubler pour que l'ouvreur puisse adapter sa vitesse, cette règle n'a pas été respectée). Je vais voir pour organiser une balade "125" http://tribumoto45.1fr1.net/balades-rencontres-f4/balade-des-125-date-a-definir-9-mai-t4633.htm sur une journée (je pense 250-300km) si tu te sent de nous accompagner tu es la bienvenue!! (date prévue: le 9 mai)

djboris2

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par Sandie cc +15 Mer 14 Avr - 13:44

Je viens de regarder le compte rendu de votre ballade, on sent comme une légère tension hein... (pauvre Schum, il était ouvreur la veille de mon groupe et il a fait ça très bien!) . En tout cas cool qu'elle se soit bien passée pour toi, mais ça me confirme que je ne m'y inscrirais pas...Sac de sable c'est bien aussi! Pour la ballade que tu organises le 9 mai, déjà je bosse donc c'est vite réglé, mais de toutes façons pour débuter en groupe je ne viendrais pas à une si longue (100 bornes pour commencer ça me semble mieux pour moi, car même en tant que sds sur une Daytona, 350 bornes ça rince) . les autres ballades proposées sur votre fofo ne se déroulent que des week-ends ou je taffe, je vais donc prendre mon mal en patience...boouuhhh Sad

Sandie cc +15

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46
Localisation : Orléan's

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par djboris2 Jeu 15 Avr - 0:09

Schum n'est pas particulièrement responsable, c'est une accumulation de petites fautes qui ont fait que l'on est arrivé aux différents coup de gueule après la balade.
- Un manque de point de rendez-vous pour se retrouver tous à la fin
- Un manque de com entre les encadrants pour répartir correctement les groupes et la définition d'une pédagogie commune
- Un manque de brief sur comment rouler en groupe (dont une dès règle consiste à mettre la moto la moins puissante derrière l'ouvreur et ne pas la dépasser).
- Des gens qui n'étaient pas si inexpérimenté que ça qui se sont inscrits comme débutants et voulaient rouler...

La somme de tous ces évènement à conduit à la situation actuelle et je trouve ça bien regrettable. Et vouloir mettre un nom c'est pas possible, tout le monde est un peu responsable.

djboris2

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par spida Ven 16 Avr - 12:45

Salut
Il ne faut pas leur en vouloir. Pour nos balades en 125, il faut une minorité de gros cubes (1 pour 4 en moyenne) pour que tout se déroule pour le mieux.
Les gros cubes qui s'inscrivent pour des balades de 125 savent parfaitement qu'ils roulent à 75, 80 km/h de moyenne, et donc respectent nos différences cilyndrique bom
Pour la balade d'Amboise par exemple, il y avait 5 gros cubes sur une vingtaine et ça s'est super bien passé.

C'est vrais que c'était marqué "balade de débutants" Mais quand ils sont entre eux, je respecte leurs envies de tourner un peu plus la poignée Suspect sauf abus evidement
j'aurais quand même aimé y participer Rolling Eyes
Par contre, pas un arrêt bistrot, c'est pas glop? en 125 c'est obligatoire.

Ya un mot dans leurs message qui résume bien "On avait rien à prouver à personne, juste à s'apprécier les uns les autres..."
spida
spida

Messages : 423
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 61
Localisation : Meung sur Loire

http://spida.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par Sandie cc +15 Ven 16 Avr - 13:06

Oui effectivement tout cela semble assez compréhensible.. Y'a eu des petits foirages ce coup là, pas bien graves, et qui permettront de ne pas refaire les mêmes erreurs les prochaines fois . Rien de bien méchant en tout cas . Bon j'ai assez hâte de faire une sortie avec vous en tout cas, ça devrait m'apprendre des choses . bounce

Sandie cc +15

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46
Localisation : Orléan's

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par Satelis 45 Mar 18 Mai - 20:06

la tribu, les fou furieux du loiret

j'ai fait aussi une balade avec eux, la seul et unique en 125, meme maintenant avec le 400, j'ai meme pas envie d'essayer, en plus j'ai un scooter, et l'integration ne c'est pas bien passer du tout

j'ai un collegue de boulot qui avait poster une balade (il roule en 600 Hornet) et il m'avais inscrit dessus, on n'a fait notre balade a 2 tranquille, et quand ils ont vu le road book il ne l'on pas trouver asser rapide a rouler et trop touristique a leur gout


faire des balade sur la tribu, c'est bont si tu as envie de crammer de l'essence sans but et de te taper la boure a celui qui roulera le plus vite

d'ailleur lors d'une de leurs dernieres balade, nous somme encore aller en ramaser un qui c'est planter dans un virage ... et c'est coutume chez eux, malheursement cela a couté la vie a plusieurs d'entre eux

meme en 400 je prefere faire des balade "touriste" avec tout type de puissance et de moto
Satelis 45
Satelis 45

Messages : 154
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 37
Localisation : LFSA 45

Revenir en haut Aller en bas

tribumoto45.1fr1.net Empty Re: tribumoto45.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum